Eclairage urbain, accord mairie du Plateau – Eclatec : Jacques Gabriel Ehouo réussite un gros coup

Jacques Gabriel Ehouo, le maire du Plateau, a signé le 25 janvier 2023 un accord avec la société ECLATEC, premier fabricant français de mâts et luminaires d'éclairage public dans les technologies d'éclairage urbain, au sein de la mairie du Plateau.

Cette signature a été marquée par la présence de S.E.M Jean Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en CI, et M. Fidel YAPI , Directeur Général de la DGDDL.

Cet accord a été formalisé suite à notre volonté de trouver des solutions innovantes et durables pour une autonomie énergétique de la commune du Plateau.

LIRE AUSSI: Bédié aux militants du PDCI: « gagnons les prochaines élections locales qui nous préparent indéniablement à la présidentielle de 2025 »

La mairie du Plateau et Eclatec ont ainsi obtenu dans le cadre d'un appel à projet dénommé “solutions innovantes et durables pour l'autonomie énergétique”, du Ministère des Finances français une subvention de 498 318,50 € du FASEP (Fonds d'études et d'aide au secteur privé) pour financer nos travaux d'éclairage public.

LIRE AUSSI: Bédié, sa flèche à ses détracteurs sur un retour du RHDP: « le PDCI n'est pas à vendre à l'encan ! »

Il s'agira d'installer des lampadaires intelligents équipés de technologies avancées, telles que des capteurs et des éclairages LED, qui permettront de réaliser des économies d'énergie et d'argent.

Ce nouvel accord est une étape importante dans notre souhait de créer une commune moderne, technologiquement avancée et durable.

Written by Hind Talha

Bédié met en garde Billon ? : « je serai désormais intransigeant à l’égard de ceux qui poseront des actes contraires à la cohésion de notre parti »

Le PPA-CI à l’atelier sur la sélection des candidats et la politique du quota en faveur des leaders politiques féminins