Election à la FIF: Sory Diabaté en visite aux chefs de villages de Songon

Election à la FIF: le candidat à la FIF, Sory Diabaté, a reçu l'onction de la chefferie de Dagbé et de Agban, deux villages de Songon.

A Dagbé, il a reçu les bénédictions du chef Gnaba Nangui Mages qui, séduit par le programme « alléchant » du candidat pour l'avenir du , l'a rassuré de tout son soutien et de celui de sa notabilité et d'une victoire au soir des élections. Même son de cloche à , village voisin.

Cette visite aux clubs de et de a été marquée par une rencontre au cours de laquelle, le président d'honneur de Songon FC, Danho Théophile, a émis plusieurs doléances pour la bonne pratique du sport dans ladite commune. Il s'agit notamment de la dotation en matériels et équipements, de la réalisation de projet lié au sport afin de sortir les jeunes de l'oisiveté et de la construction d'un complexe sportif digne de ce nom au profit de la population.

Séance tenante, Sory Diabaté a répondu à certaines doléances en remettant des équipements à l'équipe de Songon qui évolue en division 2 et a annoncé la création d'une ligue à Songon en plus des trois autres inscrites dans son programme (les ligues d', de et d').

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: les femmes de l'opposition bravent l'interdiction et descendent dans les rues

Exprimant toute la gratitude aux deux chefferies et au président de l'équipe de Songon FC, Akré Paul Benoît qui a facilité cette rencontre, l'ancien président de la ligue professionnelle, Sory a souligné qu'il est candidat pour partager la somme d'expériences acquises après 18 ans passé au comité exécutif de la FIF et 25 ans en tant que dirigeant de football de façon ponctuelle sans relâche.

« J'estime que quand on a travaillé comme on l'a fait et qu'on a eu des acquis et atouts, on doit le mettre au service de la République », a-t-il fait savoir lors de cette visite qui a enregistré la présence de nombreux présidents de club de D1, D2 et D3, ainsi que de groupements d'intérêt tels l'Association des anciens footballeurs  et bien d'autres.

LIRE AUSSI: Les coulisses de la réunion des chefs d'État de la CEDEAO sur le Mali : le plan de Ouattara pour sauver IBK

Sory Diabaté a saisi l'occasion pour déballer son programme « pour la grandeur du football ivoirien » s'articulant autour de 11 axes et qui met en avant le développement du capital humain. Le candidat prévoit un budget de près de 49 milliards en quatre ans pour faire du football ivoirien le meilleur en .

Written by Emmanuella Bâ

Coupure d'eau à Abidjan

SODECI : coupure d’eau à Abidjan ce 21 août 2020, voici les quartiers concernés

Franklin Nyamsi donne les raisons de son combat contre Ouattara