Election présidentielle ivoirienne 2020 : les militants RHDP de Daloa réclame Ouattara

Election présidentielle ivoirienne 2020 : les militants du RHDP de Daloa ont réclamé, ce samedi 25 juillet 2020 la candidature de Ouattara.

Plusieurs leaders des jeunes et des femmes lors de cette marche scandaient le nom d', lui demandant d'accepter d'être le candidat de leur parti suite au décès de celui qui avait été désigné, Amadou , pour défendre les couleurs du à l'élection .

Des cadre de ce parti au nombre desquels Babo Darret, et , ont affirmé avoir compris la volonté des militants et promettent de porter leur voeu au chef de l'Etat, annonçant que doit voter à 80% pour Alassane au soir du 31 octobre 2020.

Le RHDP tiendra un le mercredi 29 juillet pour désigner son candidat à l'élection présidentielle d'octobre, suite au décès du Premier ministre .

LIRE AUSSI: Covid-19 : le test de dépistage obligatoire pour entrer en France

Alassane Ouattara, élu président de la République de Côte d'Ivoire en novembre 2010, et ayant effectué ses deux mandats constitutionnels, a officiellement annoncé, le 5 mars 2020, à devant les deux chambres parlementaires ( et ), qu'il ne briguera pas un troisième mandat électoral en octobre 2020, estimant qu'il est temps, pour lui, de laisser la place aux jeunes générations.

En cela le président Alassane Ouattara avait trouvé en son premier ministre Coulibaly pour lui succéder à la tête du pays s'il remportait l'élection présidentielle dont il était le candidat désigné du RHDP.

Par cet acte, il avait voulu donner la possibilité à des plus jeunes de poursuivre l'œuvre de modernisation du pays et de conduire la destinée de  la Nation, avec toute l'énergie nécessaire, assurant de sa disponibilité à apporter sa contribution, par ses conseils et ses relations, aux jeunes générations.

LIRE AUSSI: Anne Ouloto : « pour Gon, nous devons gagner la présidentielle d'octobre 2020 »

Toutefois, Ouattara n'avait pas exclu l'éventualité de se porter candidat, si ceux de sa génération étaient en lice pour l'élection présidentielle. A 86 ans, le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), l'ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié, a déclaré sa candidature, et la convention de son parti devra l'y investir.

Written by Emmanuella Bâ

Gendarmerie nationale: Ultime hommage au monumental tambour-major, Moussa Diarrassouba

3è mandat de Ouattara : Touré Mamadou en mission à Daloa, « seul ADO peut maintenir les acquis »