Gendarmerie nationale: Ultime hommage au monumental tambour-major, Moussa Diarrassouba

Mort le 20 juillet 2020, Mdl Moussa Diarrassouba, premier tambour-major de la gendarmerie nationale, a reçu vendredi, un dernier hommage de ses pairs.

La cérémonie d'hommage de la part des gendarmes s'est déroulée sous la houlette du , Alexandre Apalo Touré, à travers un piquet d'honneur organisés au camp de sis à Adjamé.

LIRE AUSSI: Mort du gendarme Kayo Yves Odilon de l'escadron d'Aboisso: suicide ou assassinat ?

Selon le Commandant Supérieur de la nationale, le général de division, Alexandre Apalo Touré cette cérémonie vise à rendre un vibrant hommage à la mémoire du maréchal des logis, Moussa Diarrassouba, ” un monument de la gendarmerie nationale”.

“De façon symbolique en rendant hommage à un grand serviteur, nous  rendons ainsi hommage à tous ces compagnons”, a-t-il indiqué, affirmant qu'en se souvenant du MDL Moussa Diarrassouba, “j'ai ainsi pensé à tous ces anonymes, à tous ceux qui ont servi avec cœur et amour la gendarmerie nationale et la République”, non sans remercier et féliciter le défunt pour tous les services rendus à la gendarmerie nationale.

LIRE AUSSI: EFA: 98 élèves officiers reçoivent leurs épaulettes

Le maréchal des logis Moussa Diarrassouba a été élevé au rang de chevalier de l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume par le Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale, Apalo Touré au nom du Chef Suprême des Armées, , président de la République de Côte d'Ivoire. Par la suite, le défunt a été inhumé au cimetière de d'Adjamé.

Né en 1938, le maréchal des logis, Moussa Diarrassouba a intégré la gendarmerie nationale le 11 avril 1960 et a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 1993. Il est aussi père de 14 enfants.

LIRE AUSSI: Les missions de la Gendarmerie expliquées aux populations de Gouakatoyo à Danané

Written by Tristan Sahi

Chavirement d’une barque sur le lac Nokoué au Bénin: bilan, 4 morts et 8 repêchages

Election présidentielle ivoirienne 2020 : les militants RHDP de Daloa réclame Ouattara