La gendarmerie nationale salue la mémoire de son premier tambour major – Actualité ivoirienne 26/07/2020

, 26 juil 2020 – Le , le Général de division, Alexandre Apalo Touré a salué, le vendredi 24 juillet, la mémoire du premier tambour major, le maréchal des logis, Moussa Diarrassouba, décédé le 20 juillet 2020.

Au nom du Chef Suprême des armées, et de ministre d'Etat, ministre de la Défense, , le Général de division, Alexandre Apalo Touré a présenté ses condoléances à la famille biologique éplorée qui perd « un grand serviteur ».

A travers un piquet d'honneur et une cérémonie d'hommage organisés au camp de sis à Adjamé, il a relevé que l'homme à la canne était adulé par feu le président de la République pour le maniement de sa canne lors des défilés organisés pendant la célébration de la fête d' du pays.

« On ne peut pas dire exactement qui est Moussa Diarrassouba. C'est un monument de la nationale. On ne peut pas penser à la fanfare ou à la musique de la gendarmerie nationale sans penser à Moussa Diarrassouba », a indiqué le Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale.

Il a offert trois millions francs CFA à la famille du défunt au nom du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Le maréchal des logis Moussa Diarrassouba a été élevé au rang de chevalier de l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume par le Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale.

Le  défunt a été inhumé au cimetière de d'Adjamé. Né en 1938, le maréchal des logis, Moussa Diarrassouba a intégré la gendarmerie nationale le 11 avril 1960 et a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 1993. Il est aussi père de 14 enfants.

tg/nmfa/

Written by Yeclo avec AIP

603 nouveaux gendarmes au service des populations – Actualité ivoirienne 26/07/2020

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Kani : un bouvier de 16 ans tué, les faits