Elections au Burkina Faso : Roch Kaboré a voté ce 22 novembre

Elections au Burkina Faso : le Président Roch Marc Christian Kaboré a voté ce dimanche 22 novembre 2020, à l'école primaire Patte d'Oie B.

« L'heure est au vote et non aux polémiques. Aujourd'hui, ce que je voudrais simplement dire, c'est que je suis venu voter, un acte citoyen et j'appelle tous les Burkinabés, quelles que soient leurs tendances, à ne pas faire preuve de paresse parce qu'il s'agit de la démocratie du , du développement du Burkina Faso et de la paix dans notre pays », a déclaré M. Kaboré.

« Il est important que chaque Burkinabè aille voter pour choisir celui qui dirigera le pays demain », a-t-il ajouté.

Plusieurs autres candidats ont voté notamment à l'intérieur du pays dans leurs localités d'origine.

LIRE AUSSI: Le chef de la Banque mondiale salue les progrès du G20 en matière d'allègement de la dette – Actualités 22/11/2020

Au total, 6.492.686 électeurs se rendent aux urnes, pour élire le président de la République et les 127 députés qui siègeront au Parlement. Un total de 13 candidats sont en lice pour la présidentielle, dont le président sortant , tandis que 10.652 candidats issus de 96 partis, cinq formations politiques et 25 regroupements d'indépendants sont engagés pour l'élection de l'Assemblée nationale.

Written by Romuald Kwame

Elections au Burkina Faso : une permanence pour recevoir des infractions de fraudes

Election 2020 au Burkina Faso : les Burkinabés aux urnes ce 22 novembre