Élections et régionales 2023 : le FPI présente son candidat dans la région du Gontougo

Le FPI a choisi N'Guettia Yao Kouman comme candidat pour les élections régionales 2023 dans la région du Gontougo. Il fera face au candidat du RHDP Kobenan Adjoumani, avec qui il avait scellé une alliance en octobre 2022.

Métadescription : Le a annoncé ses candidats pour les élections régionales ivoiriennes, prévues le 2 septembre 2023. Dans la région du Gontougo, le parti présentera face au candidat du RHDP Kobenan Adjoumani, malgré une alliance passée entre les deux hommes.

N'Guettia Yao Kouman choisi par le FPI pour les élections régionales

N'Guettia Yao Kouman, ancien député du (FPI) des sous-préfectures de Gouméré et Tabagne, a été choisi par le parti pour être son candidat dans la région du Gontougo lors des élections régionales de 2023. Cette annonce a été faite dans une liste rendue publique par le parti jeudi 27 avril.

Une alliance passée avec le RHDP

Le candidat du FPI fera face à Kobenan Adjoumani, le candidat à sa propre succession du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Les deux hommes s'étaient pourtant alliés en octobre 2022, lors de la présentation de la coopérative de femmes « Atchitchire Coafka » dans le village de Karako.

Malgré cette alliance passée, le FPI a décidé de présenter son propre candidat dans la région du Gontougo. Une décision qui risque de créer des tensions entre les deux partis politiques.

LIRE AUSSI: Régionales et municipales 2023: « une guerre à distance avec le PPA-CI. Et, pour le moment, le FPI mène au poing »

30 candidats présentés par le FPI pour les élections régionales

La liste du FPI pour les prochaines élections régionales ivoiriennes prévoit la présentation de 30 candidats sur les 31 régions du pays. Pascal Affi N'Guessan a été désigné pour représenter le parti dans la région du Moronou, tandis que Nebout Christine Adjobi a été choisie pour la région du Sud-Comoé.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly et le discours de Ouattara: « le taux de croissance du PIB d'un pays suffit-il à faire le progrès ? »

Les élections régionales sont prévues pour le 2 septembre 2023 en Côte d'Ivoire. La présentation des candidats par les différents partis politiques annonce un climat politique tendu dans le pays.

Written by Christian Binaté

Braquage d’une station de service à Tiassalé : deux blessés, des millions emportés

Education nationale Côte d’Ivoire: 37 collèges de proximité livrés dans 18 mois