Elections locales 2023 dans le N’zi: le PDCI présente son commando

Le PDCI a présenté officiellement ses candidats aux prochaines élections locales dans le N'zi aux militants et sympathisants.

Les candidats ont été présentés lors d'une cérémonie présidée, samedi 25 juin 2023, par le chef de délégation, Dr Brindoumi Soumahila, porte-parole du parti, en présence de la vice-présidente du PDCI, Bobi Assa Emilienne et le directeur de cabinet du président du parti, Ehouma Bernard, à Dimbokro. Il s'agit pour les élections régionales dans le N'zi du député Yao Koffi Jean-Paul et pour les municipales de l'administrateur des services financiers, Langui Jean Marie.

Dr Brindoumi a salué la forte mobilisation, exhortant les militants à l'union et à la cohésion pour qu'au soir du 2 septembre le PDCI sorte victorieux de cette échéance locale, une étape sur la voie de la reconquête du pouvoir d'état par le parti septuagénaire.

LIRE AUSSI : Mairie de Yopougon: les femmes du RAFI placent leur espoir en Michel Gbagbo pour leur autonomisation

Au regard de ces enjeux importants pour le parti, le porte-parole, Brindoumi a fait savoir le non souhait des candidatures indépendantes dans les zones importantes comme le N'zi, bastion du PDCI.

LIRE AUSSI: Mairie de Marcory : Laurent Tchagba, le choix des jeunes ?

Le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), invité principal a, par la voix du fédéral Dimbokro, Béma Fofana, salué l'alliance entre son parti et le PDCI. Il a souhaité que la collaboration, à travers cette alliance, soit plus visible et entre dans sa phase active.

Written by Colombe Blanche

Ilkay Gündogan signe au Barça

Nouveau découpage administratif, municipales et régionales 2023: les villages en dehors des communes voteront seulement pour les conseillers régionaux