Elim. CAN 2023, Zambie – Côte d’Ivoire 17 juin: Gasset prêt, « nous voulons rester invaincus »

A la veille du match face à la Zambie comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, Jean-Louis Gasset était en conférence de presse, ce vendredi 17 juin 2023.

Le Sélectionneur de l'Equipe de Côte d'Ivoire qui était accompagné de Serge Aurier le capitaine des Eléphants, est formel : la Côte d'Ivoire doit gagner pour rester dans la dynamique de la victoire.

, Sélectionneur des Eléphants:

« La Côte d'Ivoire étant dans une bonne dynamique, parce que nous sortons d'une double confrontation victorieuse contre les Comores dans des circonstances bien différentes. Au match aller nous avons très bien joué.

Au match retour, la rencontre était très heurtée, sur un terrain difficile. Mais l'équipe est restée focus sur ses ambitions, celles de gagner et de progresser. Nous voulons rester invaincus et terminer leader du groupe.

LIRE AUSSI: Construction d'ouvrages de drainage d'eaux pluviales à Abobo: la Banque Mondiale s'imprègne de l'avancement des travaux

On veut marquer des points au classement de la FIFA. Il y aura le tirage au sort de la dans quelques mois mais aussi les éliminatoires du prochain Mondial et donc il est important d'être bien classé pour être tirer dans les premiers chapeaux.

Le groupe se porte bien. Un nouveau comme Jonathan Bamba a connu une belle intégration au cours des trois jours de regroupement que nous avions eu à Abidjan. J'ai vu son travail en trois jours et il peut nous apporter beaucoup. Il fallait l'avoir dans le groupe.

Quant à Evan Ndicka, il était en fin de contrat avec son club et il s'était rendu en Italie pour discuter avec un nouveau club et passer la visite médicale. Tout étant entré dans l'ordre, il s'est rendu à Abidjan pour des problème administratifs.

Il ne sera pas avec nous pour demain mais nous l'attendons pour les prochains regroupements ».

Written by Colombe Blanche

Trafic de drogue : saisie de 798 blocs de cannabis à Assinie

Serge Aurier avant le match Côte d’Ivoire- Zambie : « nous sommes ici pour faire le travail »