Éliminatoires CAN 2023 : Sierra Leone vs Guinée Bissau, un derby ce lundi 13 juin 2022

La Sierra Leone affrontera la Guinée Bissau ce lundi 13 juin 2022 dans cadre de la deuxième journée du groupe A des éliminatoires de la CAN 2023.

Défaits 2-1 par le Nigeria, les Leone Stars doivent relancer leur campagne contre les Djurtus qui ont fait une légère affaire à Sao Tomé et Principe avec une victoire 5-1.

Dans ce groupe très intéressant, où la recherche des deux premières places serait très serrée, la , qui a retrouvé la phase finale de la CAN en 2021 après une absence qui a duré 25 ans, n'a pas le droit à l'erreur ce lundi.

Au Cameroun, malgré son élimination dès le premier tour, la Sierra Leone avait laissé une bonne impression liée à sa capacité à tenir en échec deux grandes équipes du football africain, l'Algérie (0-0) et la Côte d'Ivoire (2-2).

LIRE AUSSI: Yodé et Siro chez Gbagbo en Europe : « nous sommes venus faire un coucou à notre père, le frère de notre père », vidéo

Manquant de peu la qualification au 2e tour après une défaite 1-0 face à la Guinée équatoriale, les Leone Stars doivent éviter de s'éloigner de l'élite du football africain et cela signifie se qualifier pour la CAN l'an prochain prévue en Côte d'Ivoire.

Et c'est pour cela qu'il faut engranger les points face à la , devenue une habituée des phases finales de la CAN depuis 2017 après avoir participé aux trois dernières éditions.

Le Nigéria étant le favori pour remporter le groupe A, la bataille entre les deux équipes qui est prévue au stade Général Lansana Conté de Conakry en Guinée sera épique.

LIRE AUSSI : Finale de Miss Côte d'Ivoire 2022 le 2 juillet : voici les 28 candidates en images

Interrogé en fin de match sur leur défaite 2-1 contre le Nigeria, l'attaquant sierra-léonais Jonathan Worsay s'est réjoui d'avoir marqué mais frustré que cela ne compte pour rien.

« Nous ne sommes pas satisfaits du résultat du match mais nous avons montré de grandes choses que nous devons répéter contre la Guinée Bissau », a déclaré l'attaquant évoluant en Grèce pour Panetolikos.

LIRE AUSSI : Concours CAFOP 2022 : 2e tour, test psychotechnique le 25 juin

L'équipe de Guinée Bissau est arrivée samedi à Conakry, la capitale guinéenne, le gardien de Djurtus, Manuel Balde, se dit confiant.

« Notre victoire contre Sao Tomé a été une très bonne chose mais il faut continuer à travailler car lundi on aura un match difficile », a déclaré le gardien bissau-guinéen évoluant au Portugal.

Dans l'autre match du Groupe A, Sao Tomé affrontera l'ogre du groupe, le Nigeria, qui a débuté sa campagne par une victoire 2-1.

Written by Mohammed Ouattara

District Marahoué: Calendrier de la tournée du Ministre-Gouverneur Mathieu Badaut Darret

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan: « c’est nous, Ivoiriens qui sommes un gros problème pour notre pays »