Éliminatoires Mondial 2026 : le Bénin délocalise ses matchs au stade Félix Houphouet-Boigny

Le stade Félix Houphouët-Boigny © Crédit Photo DR

Les prochains matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour le Bénin auront lieu au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, suite à l'indisponibilité du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Ainsi, les Guépards joueront contre le Rwanda et le Nigeria au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires en juin prochain.

La rédaction vous conseille

Avant la CAN 2023, qui s'est déroulée du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire, les Éléphants avaient également joué des matchs au Bénin. De même, le club ivoirien l'ASEC Mimosas avait participé à des compétitions africaines au Bénin.

Le Bénin arrache le nul face à la Côte d'Ivoire (2-2)

Pour rappel, le 23 mars 2024, à Amiens, la Côte d'Ivoire, qui jouait son premier match depuis sa victoire à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en février, a été incapable de remporter la victoire contre le Bénin, se contentant d'un match nul 2-2 en amical. Junior Olaitan a été le héros du Bénin en marquant deux buts, permettant ainsi aux Guépards de prendre l'avantage à deux reprises, mais l'équipe a finalement été rejointe au score à chaque fois.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Classement FIFA : voici le nouveau rang de la Côte d’Ivoire

Un incendie a ravagé plusieurs habitations à Petit-Bassam, dans la nuit du 2 au 3 avril 2024 faisait 4 morts.

Drame à Petit-Bassam : 4 morts dans l’incendie