ENS : Affectation 2023-2024 des professeurs du secondaire issus du concours professionnel

Le ministère de l'Éducation nationale vient de procéder à l'affectation de nombreux enseignants de physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre (SVT) pour l'année scolaire 2023-2024.

Ces professeurs du secondaire sont issus du concours professionnel de l'École Normale Supérieure ().

D'après la décision publiée le 5 janvier, plus d'une centaine d'entre eux se voient attribuer un poste dans les disciplines scientifiques. Ils seront répartis dans les collèges et lycées de 25 régions administratives éducatives du pays.

Les académies d'Abengourou, , Adzopé, Agboville, Bondoukou, Bongouanou, Bouaké, Boundiali, Dabou, Daoukro ou encore Dimbokro accueilleront de nouveaux professeurs de physique-chimie et SVT.

Des enseignants de ces matières sont également affectés dans les régions de Duekoué, Ferkessedougou, Gagnoa, Guiglo, Katiola, Korhogo, Man, Mankono, San-Pedro, Sassandra et Tiassalé.

La rédaction vous conseille

Formés à l'ENS, ces jeunes diplômés vont pouvoir transmettre leurs connaissances scientifiques aux élèves. Ils apporteront aussi un renfort bienvenu aux équipes pédagogiques, notamment dans les établissements des zones rurales.

Cette répartition sur l'ensemble du territoire a pour but de combler les manques dans ces disciplines et de garantir à tous les lycéens un enseignement de qualité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Air Côte d’Ivoire devient le transporteur officiel de la CAN 2023

Air Côte d'Ivoire : reprise des vols à Abidjan ce 26 juin 2020

Can 2023 : Air Côte d’Ivoire transporteur officiel