Affaire l’épreuve de physique-chimie au BEPC : un proche de Soro réagit, « c’est un boycott de l’action de Mariatou Koné

Pour Mamadou Traoré, la reprise de l'épreuve de physique-chimie au BEPC, serait un boycott de l'action de Mariatou Koné.

Personne ne pourra me convaincre que ce qui a provoqué la reprise de l'épreuve de physique-chimie de l'examen de BEPC est un fait du hasard. Je suis convaincu que c'est un boycott de l'action de la ministre dans sa volonté de réformer l'éducation nationale. On veut lui faire payer son outrecuidance de vouloir changer un système qui fait manger beaucoup de personnes.

Et pour cela, il faut montrer à l'opinion publique qu'elle n'est pas la Rambo qu'elle prétend être. Mon instinct me disait qu'ils allaient essayer de la boycotter lors des examens à grand tirage. Et cet instinct ne m'a pas trompé. Je l'avais prévenue. Qu'elle sache qu'elle sera combattue de l'intérieur, car et des enseignants, et des parents d'élèves, et des élèves se sentaient à l'aise dans ce système scolaire qui favorisait la médiocrité ! Et pour redresser un tel système, il faut avoir du coffre.

LIRE AUSSI : Damana Pickass depuis Sikensi : « nous ne reculerons pas sur le principe d'accueillir triomphalement Gbagbo »

J'espère que la ministre Mariatou Koné ne mène pas en ce moment son dernier combat au Gouvernement ! Je lui souhaite une bonne chance dans sa lutte pour l'assainissement du milieu scolaire en Côte d'Ivoire. J'encourage tous ceux qui se battent pour faire de notre société, une société saine, honnête et performante.

LIRE AUSSI : Le compte bancaire de Gbagbo débloqué à la fin de ce mois

Malheureusement, tous ceux qui s'engagent dans ce sentier, par ces temps qui courent, sont combattus par le grand lot de rebut de la société. Courage à vous Madame la ministre. Même si vous êtes une cliente du Restaurant, je reconnais que vos intentions, à la tête du ministère de l'Éducation nationale, sont bonnes. Et il faut les encourager, car nous sommes tous parents d'élèves.

NB. Je rappelle qu'elle m'a limogé en 2017 lorsque j'étais l'un de ses Conseillers techniques. Mais je jure devant Dieu que jamais je ne lui ai jamais gardé rancune. Car ma foi m'amène à toujours affirmer que n'arrive à l'homme que ce que Dieu a voulu. Mais je reconnais qu'elle a de bonnes intentions pour le ministère qu'elle dirige.

LIRE AUSSI : Ouattara met à la disposition de Gbagbo le pavillon présidentiel pour son accueil

Et je l'y encourage pour le bonheur de la société ivoirienne. Et que les mendiants du Restaurant ,qui ne voient en toute action que des intentions de vouloir manger ,ne pensent pas qu'en la soutenant ainsi, je lui fais un appel de pied.

Si par extraordinaire, elle m'appelait à ses côtés pour travailler, poliment ,je refuserais sa proposition pour ne pas lui créer des problèmes avec mes prises de position politique. Je suis un homme libre d'esprit et en phase avec ses convictions. Et ma conviction principale actuellement, c'est le Soroisme. Et rien ne pourra m'y distraire.

Written by Mamadou Traoré

Pulchérie Gbalet chez Mabri : dans les coulisses de la rencontre

Burkina : plus de 25 terroristes tués par l’armée