Pulchérie Gbalet chez Mabri : dans les coulisses de la rencontre

Pulchérie Gbalet, présidente d'Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), a été reçue le 14 juin 2021, par Albert Mabri Toikeusse.  

Pulchérie Gbalet dit être venue manifester sa gratitude à Albert Mabri Toikeusse, président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (), pour le soutien dont elle a bénéficié pendant ses 8 mois et demi de détention et échanger avec nous sur l'avenir de la Côte d'Ivoire.

Le Président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) a salué et félicité Pulchérie Gbalet, pour son endurance et sa détermination dans le combat pour la liberté et le renforcement de la démocratie dans notre pays.

LIRE AUSSI : Ouattara met à la disposition de Gbagbo le pavillon présidentiel pour son accueil

Pulchérie Gbalet, présidente d'Alternative citoyenne ivoirienne (ACI) proche de l'opposition, a été libérée mercredi soir, « une libération provisoire ». Elle avait été arrêtée en août 2020 et incarcérée à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), après avoir été « inculpée d'incitation à la révolte, appel à une insurrection, troubles à l'ordre public, violences et voies de faits ».

Written by Christian Binaté

Guillaume Soro va-t-il enfin céder au chantage du RHDP ?

Affaire l’épreuve de physique-chimie au BEPC : un proche de Soro réagit, « c’est un boycott de l’action de Mariatou Koné