Dialogue politique : Mabri répond à Ouattara, « pour une paix durable, le dialogue national doit être inclusif »

Albert Toikeusse Mabri a donné son sur le dialogue politique qui se tient ce 21 décembre 2020 entre gouvernement et opposition.

« Pour conduire à la paix durable, le dialogue national doit être inclusif et porter sur les questions majeures. Toute autre option est le symbole d'un manque de volonté de normalisation de la situation sociopolitique de la Côte d'Ivoire », Albert Toikeusse Mabri, président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (), ce lundi 21 décembre 2020, sur sa page Facebook.

Rappelons qu'un dialogue politique entre Gouvernement et Opposition se tiendra ce lundi 21 décembre 2020. Le président avait instruit le Premier Ministre de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la relatives à la Commission Electorale Indépendante, dans la perspective de la tenue des élections législatives dans le courant du premier trimestre 2021. « Afin d'être en conformité avec le calendrier de la mise en place des Institutions de la IIIe République. »

LIRE AUSSI : Dialogue politique : Gnamien Konan répond à Ouattara, « peut-on connaître les termes de référence

C'était le 14 décembre 2020 lors de la prestation de serment au Palais de la présidence de la République. Les informations crédibles font état de l'organisation des législatives à la mi-février 2021. Le gouvernement veut anticiper et obtenir l'adhésion de l'Opposition sur cette échéance électorale.

Written by Mohammed Ouattara

IEPP de Divo municipalité : la mutuelle célèbre ses retraités

Man : des amazones de la paix présentées aux autorités