Ouattara et Mabri : les coulisses de leur rencontre

Alassane Ouattara s'est entretenu, ce mardi 22 mars 2022, au Palais de la Présidence, avec le Président de l'UDPCI, Mabri Toikeusse.

Cet entretien s'inscrit dans le cadre des recommandations du dialogue politique initié par le Chef de l'Etat pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix dans notre pays.

Le Président de l' a indiqué que le Chef de l'Etat lui a rappelé son attachement à la cohésion sociale et à la paix en Côte d'Ivoire ainsi que son souhait de voir ce chantier être prioritaire pour les acteurs politiques et l'ensemble des Ivoiriens.

M. Albert Toikeusse MABRI a également évoqué avec le Président de la République quelques points particuliers, notamment les recommandations du dialogue politique relatives à la Commission Electorale Indépendante (CEI), et une préoccupation particulière de l'UDPCI concernant le Général Robert GUEÏ.

LIRE AUSSI : Raymonde Coffie à Toumodi : « n'écoutez pas ceux qui appellent à la désobéissance civile. Ce n'est pas ce qui va vous donner à manger »

Il a, en outre, échangé avec le Chef de l'Etat, en sa qualité de Président du Conseil Régional du Tonkpi, sur les voies et moyens d'accélérer le développement local. Sur ce point, le Président a recommandé la cohésion entre les Cadres de cette Région pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations en matière de développement.

LIRE AUSSI : Nominations en Côte d'Ivoire ce 30 septembre 2020 : voici la liste des nouveaux ambassadeurs ivoiriens

Pour terminer, le Président de l'UDPCI s'est réjoui des échanges fructueux avec le Président de la République et a réitéré sa volonté de contribuer à la préservation du climat de paix dans notre pays.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, a pris part à cet entretien.

Written by Christian Binaté

Identification CNI: l’ONECI déploie un dispositif spécial à Yamoussoukro pour les retardataires

Franck Kessié a signé au Barca !