Mabri contre Ouattara et son RHDP : les dessous d’un deal présidentiel raté

2 août 2020, Albert Mabri Toikeusse annonce son départ du RHDP, sa rupture avec Ouattara. Pourquoi ? Voici les dessous de cette décision.

Selon informations de Jeune dans son numéro du 4 août 2020, a envoyé, ces dernières semaines, plusieurs émissaires auprès d' (). Le chef de l'État le pressait de dissoudre son parti, l' () et de rallier la candidature d' Coulibaly, avant le décès de ce dernier, le 8 juillet. Mais Mabri Toikeusse a estimé ne pas avoir eu de propositions concrètes en échange.

Toujours selon le confrère, le président de l'UDPCI avait suggéré à Alassane Ouattara de le laisser se présenter à l'élection prévue le 31 octobre, s'engageant à soutenir le candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), le parti unifié, au second tour.

LIRE AUSSI: L'acteur Guy Kalou parle à Hamed Bakayoko : « soyez celui par qui, le retour de Gbagbo, Soro et Blé Goudé sera rendu effectif »

Mabri Toikeusse, sous pression et humilié malgré, n'a même pas été convié aux obsèques d'Amadou , malgré ses démarches en ce sens. Ses coups de fils et courriels envoyés au chef de l'État Alassane Ouattara sont restés sans suite.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire A’salfo – Bailly Spinto, A’salfo réagit : « Il y a jamais eu d’altercation, on ne s’est jamais croisé »

Hamed Bakayoko chez le Cheick Al Aima Mamadou Traoré : les dessous de sa visite