Voici la liste des personnalités qui ont été arrêtées chez Bédié

La liste des personnalités et opposants qui ont été arrêtés le 3 novembre 2020, chez le Président Henri Konan Bédié et libérés par la suite.

1- GUIKAHUÉ
2- N'DRI Narcisse, Dir-Cab
3- Mamadou Koulibaly
4- Gnamien KONAN
5- Mme ZIÉ KONÉ ()
6- Dr SARAKA ()
7- Mme Clavérie.

Dans cette énième tentative d'intimidation et après une attaque la nuit de la veille , la , a bloqué plusieurs heures la résidence du Président Henri Konan Bédié et empêché les journalistes de faire leur travail. Ainsi outre le secrétaire exécutif en chef Prof Maurice Kakou Guikahue et Ndri Kouadio, directeur de cabinet de Bédié et le Plusieurs personnalités du PDCI- , parmi lesquelles

LIRE AUSSI : Scrutin à Sinfra : des directeurs de service félicités pour leur esprit citoyen

1-SE MAURICE KAKOU GUIKAHUE
2-LE DIRCAB PIERRE NARCISSE
3- Vp georges
4- SE SERI BI N'GUESSAN
5- Me Blessy
6- Emile
7- Mme Aminata N'diaye
8- Mme BOMBO ALICE , nièce du président BEDIÉ
9- Mme ESSOUBO Augustine : membre du Bureau Politique
10- Mme Déée DAMOIS Dg de la Boutique
11-BEDIÉ MARCELLE , Neveu du Président BEDIÉ
12-BEDIÉ ANTOINE Neveu du Président BEDIÉ
13-Andy Daniel Neveu du Président BEDIÉ
ont été arrêtées.

Cette liste n'est pas exhaustive parce que le cargo de police est parti de chez BÉDIÉ avec une vingtaine de personnes dont certains membres du personnel de domicile. Elles ont été toutes Libérées sous la pression du , de l'. Ces personnalités sont réparties au domicile du président BÉDIÉ pour soutenir le président du .

LIRE AUSSI : « Le Conseil national de transition aucun visage militaire se trouve aux pieds du mur 72h après sa création »

Bédié lui même n'a jamais été arrêté malgré les menaces et les intimidations . Toutefois les forces de police semblent être toujours aux trousses de Affi Nguessan Pascal du et de , de L' , des membres influents du Conseil national de Transition. C'est vraiment le début rocambolesque d'un bras de entre annoncé vainqueur de l'élection boycottée du 31 octobre 2020 et son opposition réunie désormais au sein d'un Conseil national de Transition.

Written by Christian Binaté

Alépé : l’augmentation des prix des denrées alimentaires

Guiglo : Anne Ouloto félicite les chefs traditionnels du Cavally