Enseignement du chinois dans les programmes scolaires : une réalité dans plus de 70 pays

Photo prise le 5 août 2019 montrant le drapeau national de la Chine et le drapeau de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong sur la place Golden Bauhinia à Hong Kong, dans le sud de la Chine. (Xinhua/Wu Xiaochu)

L'enseignement du chinois dans les programmes scolaires est effectif dans plus de 70 pays, selon le vice-ministre chinois de l'Education.

La langue chinoise a été intégrée dans les systèmes d'éducation nationaux de plus de 70 pays, a déclaré le lundi 14 décembre 2020, le vice-ministre chinois de l'Education Tian Xuejun.

Plus de 4.000 universités étrangères offrent maintenant des cours de langue chinoise et quelque 25 millions de personnes apprennent le chinois en dehors de la , a indiqué M. Tian lors de la cérémonie de lancement d'un événement qui s'est tenu à Beijing pour promouvoir l'enseignement international de la langue chinoise.

LIRE AUSSI : Décès de Gerard Houllier : l'ancien sélectionneur des Bleus est décédé ce 14 décembre 2020

La Chine invite les entreprises et les organisations sociales à participer au développement de l'enseignement de la langue chinoise, a-t-il déclaré.

Diverses activités centrées sur les enseignants et les ressources en matière d'enseignement de la langue chinoise auront lieu en ligne et hors ligne pendant l'événement.

Written by Franck Irié

Hausse des prix de gros des produits agricoles chinois

Serge Beynaud révèle son nouveau look