Enseignement supérieur-Classement établissements privés: Voici la liste des cinq meilleures écoles de Côte d’Ivoire

Environ 280 établissements privés d’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire ont été évalué en 2018. Les notes vont de 18 à 2 sur 20.

L’Ecole Supérieur de Technologie-Loko () vient en tête de ce classement avec 18. 62 de moyenne. L’établissement est suivit en deuxième position par le avec 18.28/20. A la troisième, quatrième et cinquième place viennent respectivement l’Université des Sciences et Technologies de Côte d’Ivoire (USTCI), l’Institut Supérieur de Commerce et de Management et l’Institut Supérieur Jean Paul II (ISJP II). La liste complète est consultable sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (http://www.enseignement.gouv.ci).

A LIRE AUSSI: Concours INP-HB Bacheliers 2019: voici les conditions

Cette évaluation érigée désormais en tradition par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique répond à une volonté du gouvernement de contrôler le travail effectué par ces établissements privés au milieu desquels règne depuis quelques temps un certain désordre. Les critères d’évaluations sont entre autres la qualité du personnel enseignant, la gestion pédagogique, les obligations et charges fiscales, le rendement interne et externe, la déclaration du personnel à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, les partenariats etc. pour ne citer que ceux-là.

Ce classement revêt un caractère important car il permet aux nouveaux Bacheliers et parents d’élèves de choisir l’établissement adéquat pour assurer leur formation.

Personnalités liées avec l’article