« La marche prévue pour le mercredi est annulée » a annoncé ce 9 février 2022, le collectif des docteurs non recrutés dans un communiqué parvenu à YECLO.
La marche de protestation du collectif des docteurs non recrutés, prévue pour le 9 février 2022, n’aura plus lieu. Dans rendu publique ce mardi 8 février 2022, le Collectif des docteurs non recrutés affirme avoir suspendu sa marche. Son porte-parole, Olivier Dally, le CDNR-CI, dit vouloir souscrire à la volonté du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama Diawara, de poursuivre le dialogue.
Il a donc exhorté ses camarades à se rendre en grand nombre le vendredi 11 février 2022 pour participer à une rencontre d’échange avec le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à l’Université Felix Houphouët Boigny, sise à Cocody.
Dally Olivier, a insisté auprès de ses compagnons, sur la nécessité de privilégier la voie du dialogue. « Dans ce monde, toutes les crises finissent toujours par des négociations » a-t-il soutenu.
LIRE AUSSI : Nomination au PDCI : Yéboué Kouamé Pascal nommé Vice-président
Une décision saluée par de nombreux membres du collectifs pour qui trouvent sage de créer ce cadre d’échange .pour disent-ils sauver l’Enseignement supérieur.
De toute évidence, ils souhaitent tous, que leur ministre de tutelle, le professeur Adama Diawara, contribue à réduire au maximum le nombre de chômage dans le pays en augmentant le nombre de docteurs à recruter.
LIRE AUSSI: Etats généraux de l’éducation ivoirienne : l’UNESCO chez Mariatou Koné
Pour rappel, depuis plus de 4 mois, le CDNR-CI revendique la prise d’un décret pour recruter « 3000 docteurs » laissés au chômage. Une protestation qui a laissé place à des marches et des settings.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a quant à lui toujours mis en avant le dialogue social, multipliant les concertations et les rencontres avec les docteurs non-recrutés.