Épreuve de philo BAC 2023 CI : des candidats instruits sur des notions philosophiques à la veille des écrits à Sinématiali

L'unité pédagogique de philosophie de Sinématiali a instruit des candidats au BAC 2023 sur des notions philosophiques à la veille des épreuves écrites.

Cette conférence, destinée à prés 300 élèves de Terminale issus de différents établissements scolaires, vise à mieux outiller les candidats afin d'aborder sereinement l'épreuve de philosophie à la session 2023 du Bac.

 »La philosophie occupe une place importante au baccalauréat en raison du poids de son coefficient. Il fallait mettre les élèves en confiance, leur donner toute l'assurance nécessaire pour qu'ils puissent aller à cette compétition de façon sereine, leur permettre d'avoir les meilleures notes possibles afin d'obtenir le baccalauréat », a expliqué le conférencier et professeur de philosophie.

LIRE AUSSI: BAC 2023: voici le sujet de philo, France

Cette lucarne a été l'occasion pour M. Dao de passer en revue tout le contenu du programme scolaire, de la première à la quatrième compétence du guide pédagogique.

 »Les thèmes qui ont été abordés ont porté sur tout le programme de l'année scolaire, allant de l'approche méthodologique à l'analyse de toutes les compétences du programme scolaire », a-t-il relevé.

LIRE AUSSI: Bac 2019 Côte d'Ivoire: voici les épreuves de philo en France

S'agissant des attentes, le conférencier a souhaité une meilleure application des cours dispensés par l'ensemble des enseignants disciplinaires au cours de l'examen à venir.

L'unité pédagogique de philosophie du département de Sinématiali compte quatre enseignants pour 604 candidats inscrits à la session 2023 du baccalauréat.

Written by Colombe Blanche

Yssouf Diabaté, le président du Sporting de Gagnoa, annonce son départ de la tête du club

Accident de la circulation

Grave accident de la circulation sur l’autoroute du nord ce 2 juillet : 5 morts