Escroquerie aux concours : deux militaires arrêtés

Image d'illustration

Pour une escroquerie à des concours de Côte d'Ivoire, deux militaires ont été mis aux arrêts, a annoncé le Tribunal militaire d'Abidjan.

Le lieutenant G. D. G et l'adjudant-chef A. B. V. ont été convoqués au Tribunal Militaire d'Abidjan sur plainte de Dame G.S D. et plusieurs autres victimes.

Il est reproché à ces deux militaires d'avoir respectivement escroqué 3.500 000f et 11 millions a leurs victimes en leurs promettant de les faire réussir au concours de l'Ecole des Forces Armées et au .

LIRE AUSSI : Reprise du dialogue politique en présence de l'opposition dans son ensemble

Ils ont reconnu les faits et ont été conduits à la Maison d'Arrêt Militaire d'Abidjan pour être jugés pour escroquerie.

C'est le lieu de rappeler à nos concitoyens de faire très attention à ces militaires, gendarmes et policiers qui se font remettre de l'argent en promettant de faire réussir aux divers concours de police, gendarmerie, armée et même de la fonction publique. Ce sont des menteurs, vendeurs d'illusion qui vous escroquent. Ils n'ont leur place qu'en prison.

Le personnel médical portant des combinaisons de protection transporte un patient infecté par le COVID-19 à Skopje, en Macédoine du Nord, le 6 juin 2020. (Xinhua/Tomislav Georgiev)

Bilan de covid-19 dans le monde au 21 décembre 2020

COVID-19 Afrique: plus de 2,5 millions de cas, l’UA appelle au dépistage en urgence