Etablissement d’une base de navigation BeiDou dans le sud de la Chine pour servir l’ASEAN – Actualités 27/11/2020

avion

ACTUALITES NANNING, 27 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Une base se concentrant sur l’utilisation du système chinois de navigation par satellite BeiDou (BDS) visant à mieux servir l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) a été établie dans la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.

La base du BDS Chine-ASEAN se situe dans la capitale régionale, Nanning, où un forum sur les scénarios d’application du BDS et du développement industriel Chine-ASEAN s’est tenu jeudi.

Lors du forum, qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’Expo Chine-ASEAN, trois accords ont été signés par les entreprises venant de la Chine, de la Thaïlande, du Cambodge et des Philippines, illustrant la coopération en matière d’application du système BDS.

Ran Chengqi, directeur du Bureau de la navigation par satellite de Chine, a indiqué que la qualité des services du système BDS dans la région de l’ASEAN était parmi les meilleures au monde.

Avec la mise en service du système BDS-3 le 31 juillet, les pays de l’ASEAN, à savoir Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam, bénéficieront de services plus précis, fiables et diversifiés fournis par le BDS, a indiqué M. Ran.

Le système BDS-3 est la première infrastructure spatiale offerte par la Chine comme service public mondial. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lutte contre les feux brousse à Bobi : une journée ville propre organisée

Réélection de Roch Kaboré : Compaoré réagit, « il sera le président de tous les Burkinabè »