Lutte contre les feux brousse à Bobi : une journée ville propre organisée

Lutte contre les feux brousse à Bobi : une journée ville propre a été organisée dans une sous-préfecture située à 31 kilomètres de Séguéla.

« Une équipe de jeunes a été mobilisée pour débarrasser la circonscription des broussailles alentours et sur les terrains non mis en valeur. Je salue l'engagement des uns et des autres, sans oublier d'inviter les agriculteurs à nettoyer leurs champs et à faire des pare-feu », s'est exprimé le sous-préfet Kouamé Loukou Éric.

Les feux de brousse, en 2019, ont détruit une quarantaine d'hectares de plantations, surtout d'anacarde, dans la sous-préfecture de .

« C'est une bonne initiative qui permettra peut-être à Bobi d'être épargné cette fois-ci du désastre des feux de brousse. Que chacun fasse sa part de travail avec responsabilité et Bobi sortira de cette saison sèche avec moins de dégâts », a déclaré Guillet Thierry, professeur d'anglais au collège de cette sous-préfecture de près de 10 000 habitants.

LIRE AUSSI: Tentative de coup d'État : pourquoi le RHDP est très mal placé pour accuser Soro ?

Outre l'opération ville propre, des campagnes conjointes de sensibilisation avec les sapeurs-pompiers civils basés à ainsi que les agents du cantonnement des Eaux et forêts seront menées pour éviter d'autres drames provoqués par les incendies.

Written by Emmanuella Bâ

Déficit d’eau potable : deux projets lancés à Songon

avion

Etablissement d’une base de navigation BeiDou dans le sud de la Chine pour servir l’ASEAN – Actualités 27/11/2020