Etats-Unis : Huawei dénonce les restrictions américaines

Le lundi 18 mai 2020, Huawei a exprimé sa ferme opposition aux nouveaux contrôles sur les exportations envisagées par les Etats-Unis.

Le Département du commerce des a annoncé vendredi qu'il imposerait de nouvelles restrictions sur l'acquisition de semiconducteurs par qui sont les produits directs de certaines technologies et certains logiciels américains.

Huawei a indiqué dans un communiqué qu'il « s'opposait catégoriquement aux amendements apportés par le Département du commerce des Etats-Unis à sa règle sur les produits directs étrangers qui ciblent Huawei spécifiquement ».

Huawei a déclaré qu'elle entreprenait un examen complet de cette nouvelle règle et s'attendait à ce que ses activités soient inévitablement affectées.

LIRE AUSSI: Coronavirus à Bocanda : les prix des désinfectants et cache-nez ont flambé

« Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution. Nous espérons que nos clients et fournisseurs continueront de rester à nos côtés pour minimiser l'impact de cette règle discriminatoire », a déclaré l'entreprise.

La société a déclaré qu'elle restait engagée à se conformer à tous les règlements et règles du gouvernement américain depuis le 16 mai 2019, lorsque ce dernier l'a ajoutée à la Liste des entités, malgré le fait qu'un certain nombre d'éléments industriels et technologiques clés lui ont été rendus indisponibles.

La dernière décision des Etats-Unis, qui vise à resserrer leur emprise sur Huawei, fait fi des préoccupations de nombreuses entreprises et associations industrielles et constitue une menace pour l'ensemble de l'industrie mondiale, a déclaré la société basée à Shenzhen.

LIRE AUSSI: Venezuela : les deux forces spéciales américaines seront jugés

« Cette nouvelle règle aura un impact sur l'expansion, l'entretien et les opérations continues de réseaux d'une valeur de centaines de milliards de dollars que nous avons déployés dans plus de 170 pays », a déclaré Huawei.

La règle affectera également les services de communications pour les plus de 3 milliards de personnes qui utilisent des produits et services Huawei à l'échelle mondiale, selon la société.

À long terme, cela nuira à la confiance et à la collaboration au sein de l'industrie mondiale des semiconducteurs dont dépendent de nombreuses industries, augmentant les conflits et les pertes pour ces industries, a déclaré Huawei.

« Afin d'attaquer une entreprise de premier plan d'un autre pays, le gouvernement américain a intentionnellement tourné le dos aux intérêts des clients et des consommateurs de Huawei. Cela va à l'encontre de l'affirmation du gouvernement américain selon laquelle il est motivé par la sécurité des réseaux », a noté l'entreprise.

LIRE AUSSI: Attaque terroriste de Grand-Bassam : l'Ambassade des États-Unis à Abidjan ferme le 13 mars par mesure de sécurité

Les Etats-Unis tirent parti de leurs propres forces technologiques pour écraser les entreprises en dehors de leurs frontières, ce qui sapera la confiance accordée par les entreprises internationales à la technologie et aux chaînes d'approvisionnement américaines et, en fin de compte, nuira aux intérêts des Etats-Unis, a ajouté Huawei.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Togo : 29 nouveaux cas soit un total de 330

Pourquoi le pro-Gbagbo doit se faire enrôler le plus rapidement possible ?