Etats-Unis : l’esprit partisan rend la lutte contre le COVID-19 plus difficile (Fauci) – Actualités 10/07/2020

avion

ACTUALITES , 10 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Anthony Fauci, principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, a estimé jeudi que l'esprit partisan aux avait rendu la lutte contre le plus difficile et que le pays était moins bon dans la lutte anti-épidémique que les autres.

« Il faudrait être sourd et aveugle pour penser qu'on ne vit pas dans une société conflictuelle », a déploré le directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) dans une interview au podcast du site FiveThirtyEight.

« On peut penser que s'il n'y avait pas de telles divisions, on aurait une approche plus coordonnée », selon lui.

Dans son dernier reproche en date au président Donald , qui a vanté à plusieurs reprises les présumés progrès accomplis par les Etats-Unis dans la lutte contre le , le Dr Fauci convient que le pays connaît des résultats médiocres dans sa bataille contre ce fléau.

« En tant que pays, si on se compare à d'autres, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on s'en sort bien. En fait, pas du tout », a-t-il déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La situation à la frontière Chine-Inde est généralement stable et s’améliore (porte-parole chinois) – Actualités 10/07/2020

Obsèques d’Amadou Gon Coulibaly s’ouvrent la semaine prochaine