(COVID-19) Un responsable américain de la santé menace de « mesures draconiennes » si le public minimise le virus – Actualités 29/10/2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le secrétaire adjoint américain à la Santé, Brett Giroir, a mis en garde mercredi contre les « mesures draconiennes » que devraient avoir à prendre les autorités locales si le grand public ne prenait pas les précautions sanitaires au sérieux.

Dans un entretien à la chaîne NBC, il a estimé que les se trouvaient à un « moment critique » dans leur réponse à l'épidémie de , ajoutant que l'on peut « encore contrôler le virus » en respectant la distanciation sociale, en portant un masque et en étant prudent lors de petits rassemblements en intérieur.

Si les Américains ne respectent pas ces mesures, a averti M. Giroir, « cela pourrait obliger les responsables locaux dans les Etats à prendre des mesures plus draconiennes, car les cas vont augmenter si on ne change rien ».

Il a par ailleurs réfuté les affirmations répétées du président selon lesquelles l'augmentation des tests de dépistage étaient à l'origine de la des cas, mais qu'il s'agissait plutôt d'infections généralisées. Il a de nouveau appelé le à renforcer sa capacité à effectuer davantage de tests.

Les Etats-Unis ont enregistré en moyenne plus de 71.000 cas d'infection quotidiens au cours de la semaine dernière, ce qui porte leur total national à plus de 8,8 millions, selon les données du Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'.

, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (), a appelé lundi à faire des efforts pour « arrêter la politisation du  ».

« Là où il y a eu une division politique au niveau national, là où il y a eu un manque de respect flagrant pour la science et les professionnels de santé, la confusion s'est répandue et les décès ont augmenté », a-t-il déploré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un atelier de l’AIBF sur l’analyse de la problématique de l’avortement à Korhogo – Actualité ivoirienne 29/10/2020

Une ONG sensibilise pour la paix à Korhogo – Actualité ivoirienne 29/10/2020