Un atelier de l’AIBF sur l’analyse de la problématique de l’avortement à Korhogo – Actualité ivoirienne 29/10/2020

, 29 oct 2020 – Des chefs de communauté et des leaders d'opinion ont été initiés à un exercice d'analyse de la problématique de l' au regard de leurs propres valeurs et convictions, à l'occasion d'un atelier organisé par l'Association ivoirienne pour le bien-être familiale (AIBF), mercredi 28 octobre 2020, à Korhogo.

Vingt-cinq chefs de communauté, religieux, hommes de médias et responsables d'association de femmes et de jeunes ont pris part à cette rencontre dénommée « atelier de clarification des valeurs ». L'objectif de l'AIBF est d'informer ces personnes sur la réglementation régissant l'avortement en Côte d'Ivoire tout en leur faisant découvrir la complexité des raisons qui peuvent pousser des femmes à vouloir avorter.

La législation ivoirienne n'autorise l'avortement que dans des cas spécifiques explicitement prévus, souligne-t-on.

L'AIBF mène un plaidoyer pour l'ouverture de services de soins d'avortement intégrés dans les centres de santé du , estimant qu'il contribuerait à faire baisser fortement le nombre de décès liés aux avortements clandestins, qui persistent à cause des restrictions imposée par la loi.

Selon l', un décès maternel sur cinq en au sud est lié à un avortement à risque. L'AIBF œuvre pour la réduction de la morbidité et de la mortalité découlant des complications des avortements à risque.

kaem/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Allemagne : nouveau record journalier de cas d’infection – Actualités 29/10/2020

avion

(COVID-19) Un responsable américain de la santé menace de « mesures draconiennes » si le public minimise le virus – Actualités 29/10/2020