Etats-Unis : San Francisco annonce un couvre-feu

Le samedi 30 mai 2020, London Breed, maire de San Francisco, a annoncé un couvre-feu dans la ville de 20h à 5h lundi heure locale.

Ces mesures sont intervenues à la suite de scènes de chaos et de pillages dans le centre-ville. Des magasins ont été endommagés et pillés samedi dans certaines villes de la région de la baie, y compris , quand des manifestations ont fait rage dans la région après la mort de l' à .

« Les gens souffrent en ce moment. Ils sont en colère. Je suis en colère. La ville et la police soutiendront des manifestations pacifiques… Nous ne pouvons pas tolérer la violence et le vandalisme. C'est le moment de rentrer à la maison », a déclaré Mme Breed sur Twitter.

M. Floyd est mort peu de temps après qu'un policier blanc a utilisé son genou pour le maintenir au sol en appuyant sur son cou.

LIRE AUSSI:

Le chef de la police de San Francisco, Bill Scott, a déclaré que la police commençait à observer un niveau accru de violence après la tombée de la nuit.

Une manifestation survenue vendredi soir à Oakland s'est transformée en émeute et des dizaines de manifestants ont été arrêtés.

LIRE AUSSI:

Samedi, la maire de Seattle Jenny Durkan a également annoncé un couvre-feu à l'échelle de la ville pour samedi et dimanche après que des manifestations ont éclaté dans le centre-ville.

Written by Véronique Fortes

Gbagbo-Ouattara

« Sans Gbagbo, Ouattara n’aurait jamais été candidat à une élection en Côte d’Ivoire »

Le GIE-GEPPA soulage les producteurs d’anacarde dans plusieurs zones du pays – Actualité ivoirienne 31/05/2020