Ethiopie : arrestation de 17 personnes soupçonnées d’être impliquées dans les violences communautaires meurtrières – Actualités 05/01/2021

avion

ADDIS-ABEBA, 5 janvier (Xinhua) — Les forces de sécurité de l’ouest de l’Ethiopie ont arrêté 17 personnes soupçonnées d’être impliquées dans les violences communautaires meurtrières, a rapporté lundi l’Agence de presse éthiopienne (ENA).

Ces 17 suspects sont accusés d’avoir attaqué des civils dans la zone de Metekel de l’Etat régional de Benishangul-Gumuz au cours des dernières semaines, faisant de nombreuses victimes, a rapporté ENA.

Selon l’agence de presse, ils étaient en possession de 290 flèches qui leur ont été confisquées.

En décembre 2020, une attaque armée menée par des éléments présumés de l’ethnie gumuz dans le village de Bekoji, dans la zone de Metekel, avait fait au moins 207 morts.

Parmi les victimes figuraient 133 hommes, 35 femmes, une vingtaine de personnes âgées ainsi que 17 enfants, dont un bébé de six mois, selon un communiqué de la Commission éthiopienne des droits de l’Homme, un groupe de défense des droits établi par le Parlement éthiopien.

Les violences entre les différents groupes ethniques dans cet Etat régional au cours des derniers mois ont fait des centaines de morts et causé le déplacement de milliers de personnes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Deux cas confirmés transmis localement au Liaoning – Actualités 05/01/2021

Monde de glace et de neige de Harbin – Actualités 05/01/2021