Samuel Eto'o a exprimé sa gratitude envers la Fédération nigérienne de football lors d'une récente visite au Niger ce samedi 10 août 2024.
Lors d'une visite officielle au Niger, Samuel Eto'o, figure emblématique du football africain, a exprimé sa profonde admiration pour les progrès réalisés par le pays en matière de développement sportif, notamment dans le domaine du football.
Invité par le président de la Fédération nigérienne de football, Djibrilla Hema Hamidou, l'ancien attaquant camerounais a été accueilli chaleureusement par le peuple nigérien. « J'ai été particulièrement marqué par le saut infrastructurel et le niveau d'organisation de notre consœur nigérienne », a-t-il déclaré. Eto'o a ainsi souligné la qualité des équipements sportifs mis à disposition des footballeurs nigériens, fruit d'investissements importants de la part des autorités du pays.
Une collaboration fructueuse entre les fédérations
Au-delà de l'aspect infrastructurel, Eto'o a salué les efforts de développement du football nigérien menés conjointement par les autorités et la Fédération. « Je formule le vœu que ces efforts soient couronnés de succès sportifs susceptibles de rehausser le prestige du drapeau nigérien », a-t-il ajouté.
L'ancien joueur du FC Barcelone a également souligné l'importance d'une collaboration étroite entre les fédérations africaines de football afin de renforcer le football africain sur la scène internationale. « Ce séjour a renforcé ma conviction d'une nécessaire et indispensable collaboration, voire compagnonnage entre nos fédérations nationales de football », a-t-il déclaré.
La rédaction vous conseille
- Maurice : un budget de relance de 2,5 milliards de dollars centré sur les infrastructures
- Entre résistance au temps et abandon, les acquis infrastructurels, 45 ans après, la fête tournante de l'indépendance à Dimbokro
- Entre résistance au temps et abandon des acquis infrastructurels, 45 ans après, après la fête tournante de l'indépendance à Dimbokro
- Élection à la FIF : Samuel Eto'o apporte son soutien à Drogba
- Idriss Diallo : son message suite à la victoire de Samuel Eto'o
Lors de son séjour au Niger, Eto'o a également été reçu par le président du Conseil national, le Général de brigade Abdourahame Tchiani. Cette rencontre a été l'occasion pour l'ancien footballeur de remercier les autorités nigériennes pour leur soutien au développement du sport dans le pays.
Les derniers articles sur YECLO
- Cissé Cheick s'arrête en demi-finale des JO de Paris
- ENA 2025 : Les résultats du premier tour sont tombés ce samedi, découvrez la liste des admissibles
- Accident de la route à Port-Bouët ce samedi : un camion percute un bus
- JO 2024 : Cissé Cheick écrase les quarts de finale et file en demi-finale
- Boundiali : Un nouveau CHR ultra-moderne bientôt inauguré