Idriss Diallo, candidat à la président de la Fédération Ivoirienne de Football, FIF, a adressé un message Samuel Eto'o suite à la victoire le 11 décembre 2021.
« À travers cette élection je me souviens de notre voyage d'Abidjan à Yaoundé à l'occasion du tirage au sort de la CAN 2021, au cours duquel nous avons échangé sur nos ambitions respectives. Ton élection ce jour vient récompenser un travail de longue haleine par ton implication personnelle depuis plus de dix (10) ans dans l'écosystème du football Camerounais.
Tu es inconstablement la personne idéale pour occuper ce poste de par ton charisme, ton engagement et ta générosité. Pas seulement pour l'avancée du football Camerounais, mais aussi pour le football Africain » a déclaré Idriss Diallo, candidat à la président de la Fédération Ivoirienne de Football, FIF.
LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin Oumé : l'armée sort les « armes », du matériel détruit
Et de poursuivre, « cette élection, j'espère, sera la première pierre de l'édifice que tu bâtiras pour le rayonnement du football au Cameroun et en Afrique ».
Pour Idriss Diallo, « en Côte d'Ivoire, ce processus au Cameroun devrait servir d'exemple afin de nous permettre d'organiser toutes les AG nécessaires à la mise en place dans les meilleurs délais un bureau fédéral dûment élu à la suite d'un processus électoral transparent ».
LIRE AUSSI : Guillaume Soro: une vie à celle d'Obasandjo ?
« Cette élection permettra au football ivoirien de se reconstruire sur la base d'une gouvernance saine » a-t-il cocnlu.