Minignan : il meurt suite à une consommation abusive d’alcool

Le corps sans vie, d’un jeune homme, mort suite à une consommation abusive d’alcool, a été découvert le 10 décembre 2021, au quartier Sokourani à Minignan.

L’enquête médical d’usage a révélé plus tard un malaise cardiaque consécutif à une consommation exagérée d’alcool fort et de drogue, contrairement à la rumeur qui avait enflé faisant état d’un assassinat.

En outre, la piste d’une trainée de sang remontée a débouché sur un buisson où traînaient plusieurs petits pots en plastique vides contenant auparavant de la liqueur. Un produit connu sous l’appellation « tête rouge ». Des traces de vomissures contenant du sang ont été retrouvées en ce lieu.

LIRE AUSSI : Ligue des champions : suivez en direct le tirage au sort des 8es de finale, quels adversaires pour le PSG, Chelsea…

Une perquisition à son domicile a aussi conforté sur le fait que le jeune homme était un grand adepte de « têtes rouges ».

Ces petits pots, recouverts soit d’un bouchon rouge ou vert, d’où l’appellation populaire et, servant à conditionner du gin ou du rhum, souvent fabriqués de façon frauduleuse et qui ne respecte pas les normes de dosages, ont remplacé sur le marché de l’alcool bon marché les sachets de liqueur, aujourd’hui interdits.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro: une vie à celle d’Obasandjo ?

Ce type d’alcool du fait de son accessibilité est prisé par les jeunes consommateurs, tant en milieu urbain que rural.

Le ministre gouverneur du district, Gaoussou Touré, à la faveur des consultations locales des états généraux de l’école, dernièrement, a dénoncé la propension des jeunes du Denguélé à s’adonner de plus en plus à l’alcool et à la drogue.

Written by Colombe Blanche

Idriss Diallo : son message suite à la victoire de Samuel Eto’o

Présidence de l’UJOCCI : Le journaliste Philipp Kla réélu