Eurobonds : Ouattara récolte cinq milliards d’euros pour la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire a récolté cinq milliards d'euros sur le marché des capitaux européens au terme d'un appel de fonds eurobonds.

« A l'issue de l'opération, 211 investisseurs ont souscrit pour plus de cinq milliards d'euros », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, au sortir d'un conseil des ministres.

A en croire M. Touré, « le gouvernement a lancé lundi le 23 novembre un appel de fonds eurobonds pour un milliard d'euro dans le cadre de sa stratégie de mobilisation de ressources de fonds pour l'année ».

« Cela démontre que la Côte d'Ivoire inspire confiance », a commenté le porte-parole du gouvernement.

LIRE AUSSI : Menacé de mort Assalé Tiémoko réagit : « ils m'en veulent, pour avoir déconstruit l'un de leurs plus beaux mensonges »

Dans le cadre du budget 2021 adopté à 8.415,4 milliards de francs CFA (15,3 milliards USD), les autorités avaient annoncé qu'elles mobiliseraient 1.492 milliards FCFA (2,7 milliards USD) sur les marchés financiers dont 1.002 milliards FCFA (1,8 milliard USD) sur le marché de l' (UEMOA).

LIRE AUSSI : Adjoumani : « Bédié ne veut pas la libération de Guikahué »

En 2018, pour financer le budget de l'Etat, le gouvernement avait levé 1.115 milliards FCFA (1,7 milliards d'euros) à travers l'émission d'un à deux tranches sur les marchés financiers internationaux.

Written by Véronique Fortes

Le PDCI lance la « marée verte » pour soutien à la famille d’Affi

avion

(COVID-19) Le nombre total de cas de COVID-19 dans le monde dépasse les 60 millions (Université Johns Hopkins) – Actualités 25/11/2020