Examen BT 2023 à Toulépleu : Plus de 50 candidats en lice

Au total, 53 élèves-candidats composent aux épreuves nationales de l'examen du Brevet de technicien (BT) à Toulépleu, du 20 au 22 juin 2023.

Selon le superviseur et commissaire des examens, Konan Kouakou Frédéric Okou, parmi ces 53 candidats, 45 composent pour le BT comptabilité et huit en secrétariat-bureautique.

« Depuis ce matin, nous avons lancé les épreuves écrites sous la supervision des autorités administratives, le commandant de brigade de gendarmerie et le commissaire de police, ainsi que le fondateur de l'Institut », a déclaré, M. Konan, joint au téléphone par l'AIP.

Le superviseur a expliqué qu'après trois ans de formation, les élèves doivent se soumettre à une évaluation somatique, sanctionnée par un diplôme qu'est le BT de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

LIRE AUSSI: BAC 2023 en Guinée : une directrice de centre agressée pour sa rigueur dans la surveillance

Il a relevé que cette année, la région du Cavally compte un seul centre de composition qu'abrite , compte tenu du nombre élevé de candidats dans cette ville qui en enregistre 53. Tout en ajoutant que les 16 candidats de Guiglo ont été déversés au centre de composition de Duékoué, dans la région du Guémon, voisine.

LIRE AUSSI: CEPE 2023, résultats : quand la Côte d'Ivoire renoue avec l'excellence scolaire

Les épreuves concernent les techniques d'expression française, la comptabilité, le secrétariat-bureautique, et les matières transversales, notamment les Mathématiques et l'Anglais, entre autres. Les résultats sont attendus le 08 juillet.

Written by Mohammed Ouattara

Concours administratifs Côte d’Ivoire: la directrice des Concours du ministère de la Fonction publique face aux internautes

Une fillette de 8 ans trouve la mort dans un accident de la route sur l’autoroute du nord