Explosion au Nigeria : un camion-citerne fait au moins trois morts

Un camion-citerne a explosé à Abeokuta, au Nigeria, faisant au moins trois morts, a annoncé l'agence nationale de sécurité routière.

Ahmed Umar, directeur de l'antenne régionale du Corps fédéral de la sécurité routière (FRSC), a indiqué à Xinhua que l'on recensait également plusieurs blessés, lesquels ont été hospitalisés.

« Nous devons mener une enquête plus approfondie, mais on peut d'ores et déjà dire qu'il s'agit d'un accident impliquant un camion-citerne plein de la compagnie Premium Motor Spirit (PMS) qui s'est renversé et a pris feu, touchant d'autres véhicules », a-t-il dit en précisant que les secouristes tentaient de circonscrire le sinistre.

Le commissaire de l'Etat d'Ogun en charge des fonctions spéciales, Femi Ogunbanwo, présent sur place, a indiqué que les autorités locales attendaient le rapport des agences compétentes avant d'apporter une réponse appropriée. Il a ajouté que les blessés seraient être soignés aux frais de l'Etat.

LIRE AUSSI: MONTPELLIER : SURVIVANT D'UN COMA DU CORONAVIRUS, JUNIOR SAMBIA RACONTE SON…

Des témoins oculaires ont déclaré à Xinhua que le camion-citerne avait perdu ses freins en descendant d'un pont, que son chauffeur avait perdu le contrôle du véhicule lequel s'était renversé, avant de prendre feu, ce qui a provoqué l'embrasement d'autres véhicules situés à proximité.

Les accidents de la route sont fréquents au , principalement en raison du mauvais état des routes, de véhicules mal entretenus et d'une conduite parfois imprudente.

Written by Romuald Kwame

avion

Chine : un haut responsable condamné à sept ans de prison pour corruption – Actualités 19/01/2021

La chanteuse Aya Nakamura devant la justice : les faits