Explosions en Guinée : une délégation israélienne pour porter secours aux victimes

Une délégation israélienne ont atterri à Batta, en Guinée équatoriale pour porter secours aux victimes des explosions qui ont eu lieu.

Cette délégation israélienne, qui compte environ 60 membres dont la plupart sont des médecins, des infirmiers de divers corps médicaux et des hôpitaux de l'Etat d'Israël, est dirigé par le médecin-chef adjoint, le colonel Dr Noam Finck ainsi que le commandant de la division de sauvetage et d'entraînement du commandement du Front intérieur,  le colonel Shlomi Ben Moche.

Elle se concentrera sur la fourniture de soins médicaux vitaux dans les hôpitaux de la ville de , dirigés par un personnel qualifié et des spécialistes du traitement de blessures, en précisant que c'est la première fois depuis 1999 que le corps médical israélien à accepté la responsabilité d'une telle délégation.

Les ministères israéliens des Affaires étrangères et de la Santé continueront de porter secours au nom de l'Etat d'Israel et d'apporter leurs expériences et leurs savoir-faire dans le monde lors des catastrophes si cela est nécessaire, selon un communiqué transmis à l'AIP.

LIRE AUSSI: Taabo : des vivres du conseil régional aux chrétiens catholiques

L'ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, Leo Vinovezky, souligne que son pays a beaucoup d'amis en Afrique et dans le monde. Il est donc important de s'aider mutuellement.

Des dépôts de munitions ont explosé, dimanche 7 mars 2021, à Bata, la capitale économique de la Équatoriale, faisant une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés.

Written by Arte

Un homme incarcéré en prison

Un individu en garde à vue à Minignan, les faits

Lycée moderne Coffie Gadeau de Tiébissou : les meilleurs élèves primés