Famille décimée à Yamoussoukro : 2,5 millions FCFA du gouvernement aux parents des victimes

La Ministre Belmonde DOGO a apporté le soutien du gouvernement à la famille Kambiré, décimée dans un incendie dans la nuit du 7 au 8 mars 2024 à Yamoussoukro.

« Voir toute une famille décimée dans ces conditions en une nuit a affecté toute la Nation », a déclaré la Ministre DOGO. « C'est une perte qu'on ne peut passer sous silence. »

La Ministre a exprimé sa compassion aux parents et proches des victimes et les a exhortés à rester unis dans cette épreuve difficile. « C'est dans la solidarité que vous pourrez surmonter cette douleur », a-t-elle ajouté.

La rédaction vous conseille

Le gouvernement a apporté un soutien financier de 2 500 000 FCFA à la famille endeuillée. La Ministre DOGO a également souligné que les services du Ministère restent disponibles pour un éventuel soutien psychologique.

La Ministre a salué les actions de solidarité des autorités locales avant son arrivée. « Dès les premiers instants, nous avons reçu une assistance des autorités de la ville », a déclaré Kambiré Sié, porte-parole de la famille. « Votre venue montre encore une fois que toute la Nation ivoirienne est avec nous dans cette période difficile. »

Un rappel des faits

Dans la nuit du 7 au 8 mars, un incendie a éclaté au domicile de la famille Kambiré au quartier Morofé N'klo-n'djô. Le père, son épouse, leurs deux enfants et la sœur du père ont tous été retrouvés morts asphyxiés.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Famille décimée par un incendie à Yamoussoukro : le gouvernement sur le lieu du drame

Trafic de drogue à Marcory : un trafiquant en fuite abandonne sa marchandise, le film de la saisie