Mgr Ahouana : Dernier voyage terrestre vers Bouaké, son diocèse bien-aimé

Ce 21 mars 2024, la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan était le témoin d’une cérémonie solennelle et émouvante : la messe de suffrages pour Mgr Ahouana, archevêque émérite de Bouaké, décédé le 14 mars dernier.

Mgr Jean-Pierre Cardinal Kutwa, archevêque d’Abidjan, a présidé la cérémonie en présence des plus hautes autorités du pays, de la famille biologique de Mgr Ahouana, de ses fidèles, amis et connaissances.

Dans son homélie, le Cardinal Kutwa a rendu un vibrant hommage à Mgr Ahouana, saluant sa foi profonde, son dévouement exemplaire à l’Église et son engagement inlassable pour le développement humain et social.

Un parcours sacerdotal riche et accompli

Mgr Ahouana a marqué de son empreinte l’Église catholique en Côte d’Ivoire. Il a servi pendant 11 ans comme évêque de Yamoussoukro et 17 ans comme archevêque métropolitain de Bouaké.

Homme de paix et de dialogue, il a joué un rôle crucial dans la résolution des crises socio-politiques qui ont secoué le pays.

La rédaction vous conseille

Le cortège funèbre de Mgr Ahouana quittera Abidjan ce jour pour se rendre à Bouaké, son diocèse d’adoption.

Le long des grandes artères, les fidèles se masseront pour saluer une dernière fois leur évêque bien-aimé et lui rendre un vibrant hommage.

Inhumation dans la cathédrale de Bouaké

Mgr Ahouana sera inhumé ce vendredi 22 mars, juste après sa messe de requiem, dans la cathédrale Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus de Bouaké.

Il reposera aux côtés de son prédécesseur, Mgr Vital Yao Komenan.

Mgr Ahouana laisse derrière lui un héritage riche et précieux. Sa mémoire restera gravée dans les cœurs de tous ceux qui l’ont connu et aimé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

La Côte d’Ivoire retrouve son statut de pays le plus heureux d’Afrique de l’Ouest

Galatasaray : bonne nouvelle pour Wilfried Zaha