Mgr Joseph AKA, le nouvel évêque de Yamoussoukro, exprime sa reconnaissance et sa gratitude au Président Ouattara

Tiémoko Koné s'est entretenu, le 7 mars 2023 avec l'Archevêque Mgr Paul-Siméon Ahouana et Mgr Joseph Kakou Aka.

Les deux Prélats sont venus exprimer toute la reconnaissance et la profonde gratitude de Mgr Joseph Aka au Président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes ses attentions à son endroit, lors de son ordination comme Evêque de , le 18 février 2023.

Mgr Joseph Aka a rappelé qu'à cette occasion, le Chef de l'Etat l'avait hautement honoré en lui manifestant son soutien à travers des actes et gestes forts, et en envoyant également un représentant à la cérémonie.

LIRE AUSSI: La ministre Myss Belmonde Dogo reçoit l'élève en classe de Terminale est née avec une infirmité: « Grace Ouattara est ma star » des images

Pour Mgr Joseph Aka, il était nécessaire, en retour, de se déplacer pour dire merci au Président de la République, en se faisant accompagner, pour l'occasion, par l'Archevêque Ahouana DJRO, dont la province couvre le diocèse de Yamoussoukro.

Au-delà de sa reconnaissance au Chef de l'Etat, Mgr Joseph Aka s'est réjoui de la mobilisation, de l'élan de solidarité et de cohésion qu'il a pu observer autour de son ordination au sein des populations du District des Lacs, en particulier chez les hautes personnalités étatiques et les cadres qu'il a remerciés pour avoir su faire fi des clivages politiques et religieux.

LIRE AUSSI : Affaire mort du joueur ivoirien en plein match: « pourquoi le RCA n'a pas su que Moustapha Sylla avait un problème cardiaque »

Notons que la Ministre de la Fonction Publique, Mme , et le Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, ont pris part à la rencontre.

Written by Colombe Blanche

Le ministère ivoirien de la Santé et UNICEF signent nouveau plan de travail de 33 millions de FCFA

Des imams appellent à voter contre la laïcité dans la Constitution du Mali