Femme tombée du 3ème étage à Yopougon : la victime reçoit une visite surprise

La femme ayant chuté du 3ème étage d'un immeuble à Yopougon a reçu la visite surprise d'une délégation du ministère de la Femme, ce mardi 21 avril 2020.

Le directeur de cabinet adjoint du , , Doumbia Yacouba a conduit une équipe d'expert chez la famille de la jeune dame afin de lui apporter un soutien psychologique.

«Ayant appris ce qu'il est arrivé à notre fille dans la nuit du vendredi dernier, nous sommes ici au nom de la ministre pour toucher du doigt l'état de santé mentale, psychologique et physique de Jacky, nous assurer que tout va bien et lui apporter notre soutien moral», a fait savoir l'envoyé du professeur Bakayoko-Ly Ramata.

Heureux et réconforté, M. Kouadio, oncle de la survivante et porte-parole de la famille a traduit la reconnaissance de celle-ci  à la délégation d'experts  pour cette marque d'attention et de solidarité.

«Soyez bénis pour cette démarche noble et humaniste et au nom de la famille de Jacky nous nous en souviendrons encore pendant longtemps. Votre visite nous réconforte», a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI : Affaire femme tombée du troisième étage à Yopougon : la lettre ouverte de Caroline Dasylva à la dame

La jeune dame était entourée de ses parents (oncles, tantes, frères et sœurs) et la délégation du ministère comprenait outre le directeur de cabinet  adjoint, la conseillère technique Dr Binaté-Fofana Namizata, la directrice du genre, Mme Tanoh Florence, le chef de service mobilisation sociale du programme nationale de lutte contre les VBG, M. Koffi Socrate et une psychologue.

En attendant que la lumière soit faite sur les circonstances de cette chute, les experts du ministère feront des visites fréquentes pour lui assurer une prise en charge psychologique et psychosociale.

Cette affaire, dont la scène a été filmé par des voisins qui évoquaient un cas de violence conjugale, a suscité émoi et consternation sur la toile, mais aussi beaucoup de polémiques. Puisque la victime, qui a survécu miraculeusement à cette chute, n'a pas voulu porter plainte contre son mari, qu'elle a plutôt ouvertement défendu pour, dit-elle, avoir tenté de la sauver.

Mais l'homme mis en cause avait déjà été mis aux arrêt par la police, pour violence conjugale, et devrait être jugé.

Dans communiqué transmis à l'AIP mercredi, le collectif d'avocats du présumé auteur de violences conjugales, dénonce des “commentaires mensongers et diffamants tenus par les auteurs de ladite vidéo et relayés par bon nombre d'internautes, (laissant) croire que lesdits faits sont la résultante d'une scène de violences conjugales, (et) suscitant ainsi, l'indignation de l'opinion nationale”.

Written by Christian Binaté

Voici la date du Ramadan 2020 en Tunisie

Filière cacao en Côte d’Ivoire : appui important du gouvernement aux exportateurs nationaux