Filets sociaux productifs : des allocations trimestrielles de 36 000 FCFA pendant 3 ans pour 30 000 nouveaux ménages en 2024

30 000 nouveaux ménages bénéficiaires en 2024 du Filets sociaux productifs
30 000 nouveaux ménages bénéficiaires en 2024 du Filets sociaux productifs © Crédit photo DR

Les filets sociaux productifs en Côte d'Ivoire accueillent 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires. Le programme vise à redistribuer équitablement les fruits de la croissance économique.

Le gouvernement ivoirien élargit le programme Filets sociaux productifs à 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires. , ministre de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a officiellement lancé le paiement des allocations le 21 septembre 2024 à Korhogo.

Le Programme Multisectoriel d'Appui au Système National des Filets Sociaux (PAFS) a mobilisé 121 milliards de FCFA pour la période 2023-2026. Ce financement vise à soutenir les nouveaux ménages bénéficiaires du programme des Filets sociaux productifs.

Répartition et modalités des allocations

Les 30 000 nouveaux ménages sont répartis sur 17 régions, dont le Poro. Le processus de ciblage pour l'année 2024 est achevé. Les bénéficiaires recevront des allocations trimestrielles de 36 000 FCFA pendant trois ans.

Baba Silué, représentant des ménages bénéficiaires entrants, a pris l'engagement d'utiliser judicieusement les transferts alloués et de participer activement aux activités liées au programme.

La rédaction vous conseille

, directeur de Cabinet de la Présidence de la République et Président du Conseil régional du Poro, a souligné l'impact positif du programme sur le quotidien des populations.

Le programme des Filets sociaux productifs s'inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de redistribuer équitablement les fruits de la croissance économique. Il vise à améliorer les conditions de vie des ménages les plus vulnérables et à favoriser leur inclusion sociale et économique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Inondations au Niger

Inondations au Tchad : 503 morts

Union des Enseignants du RHDP (UE-RHDP)

Liste électorale 2025 : le RHDP sensibilise ses jeunes de Kaadé