Filière anacarde : la direction régionale de l'agriculture du Folon se félicite du bon déroulement des campagnes de sensibilisation.
Le premier responsable, Albert Koffi Kanga, a livré son sentiment, lors d'un atelier bilan, vendredi, à Minignan. Il s'est notamment réjoui de ce que plus de 2757 producteurs répartis sur 85 villages ont été sensibilisés et plus de 148 personnes ont participé aux deux ateliers départementaux de Kaniasso et Minignan.
A titre de recommandation, il a souhaité notamment la dotation des agents en engins roulants afin de faciliter leur mobilité. Il a par ailleurs sollicité l'implication des autorités administratives dans les ateliers pour une pérennisation des initiatives.
LIRE AUSSI: Texte intégral du discours de Xi Jinping au 12e sommet des BRICS – Actualités 17/11/2020
Selon M Sidibé Karamoko, président de la coopérative SININIASSIGUI de Minignan, l'organisation de la filière anacarde est une belle initiative. Le regroupement des paysans en coopératives et la mise en place d'une union des coopératives seront profitables aux paysans et ils permettront de veiller au respect du prix fixé par l'Etat, selon lui. Il a par ailleurs relevé le mauvais état des pistes villageoises qui constitue une entrave à l'évacuation des productions agricoles.