Filière coton-anacarde : le Hambol classée deuxième région productrice

Le délégué régional de la filière coton-anacarde de la région du Hambol, a déclaré que la région occupe le deuxième rang.

Cet atelier, qui s’est tenu jeudi 11 février 2021, a été l’occasion du lancement des activités des comités de veille en vue de renforcer leurs capacités en passant en revue le dispositif de suivi de la commercialisation intérieure du cajou, afin de faire ressortir les insuffisances telles que la fluctuation des prix et le phénomène de l’utilisation de la boîte de tomates non conventionnelles.

Des mesures correctives ont été prises et des échanges sur les mesures de lutte contre l’exportation illicite de l’anacarde vers les pays limitrophes a été débattu lors de ce bilan.

A la fin de l’atelier les membres du comité de veille ont pris de résolutions d’appliquer le mode opératoire de la campagne en brandissant la table des sanctions et manquements.

LIRE AUSSI: Cohésion sociale à Bonoua : les populations sensibilisées à la paix

Les comités de veille ont fait des propositions à la direction générale afin de revoir à la hausse les dotations et être dans le temps.

A cette cérémonie le préfet de région s’est fait représenter par le secrétaire général de préfecture, Gnaoré Ligui Pierre.

Written by Romuald Kwame

Eau potable à Bettié : le problème bientôt résolu définitivement

Open d’Australie: Serena Williams bat Halep