Filière du coton : Soro Moussa élu nouveau PCA

Filière du coton : le jeudi 27 août 2020, Soro Moussa a été élu au cours d'une Assemblée générale à Abidjan, nouveau PCA.

Elu pour un mandat de trois ans, le nouveau PCA a salué  ses prédécesseurs, grâce auxquels l'INTERCOTON se prépare à célébrer ses 20 ans et à l'ensemble des acteurs de la filière cotonnière qui lui porte leur confiance.

Il a réitéré sa disposition à tous les acteurs afin de relever les nombreux défis qui font face à la vie du ivoirien à savoir un prix rémunérateur, la qualité du coton, la motorisation, la culture attelée et la résilience climatique.

«Je voudrais rassurer tous les acteurs que je suis à la disposition et à l'écoute de tous.  Je suis là pour les intérêts de toute l'Interprofession. Merci à l' pour son soutien sans faille à notre filière et j'invite tous les acteurs à mes côtés à tout mettre en œuvre pour que l'or blanc ivoirien puisse avoir une bonne côte à l'international», a mentionné Soro Moussa à l'issue de son élection.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : il est activement recherché par la Police pour détournement, les faits

Le nouveau PCA était vice-président de l'union YEBEWOGNON et également vice-président de la Fédération des producteurs de coton de Côte d'Ivoire (FPC-CI COOP CA).

Créée le 22 novembre 2000, l'INTERCOTON constitue un cadre privilégié de concertation des acteurs de la filière coton de Côte d'Ivoire et de sa promotion, l'interface entre cette filière et l'Etat, ainsi les divers partenaires.

Elle a également pour but de créer les conditions d'une concertation permanente entre les principaux acteurs de la filière coton pour optimiser les effets de synergie et permettre la recherche d'un consensus sur toutes les questions d'intérêt commun, d'assurer la défense des intérêts généraux de la filière et faire la promotion du coton ivoirien au plan national et international.

LIRE AUSSI: Covid-19: la Côte d'Ivoire passe sous la barre des 1.500 cas actifs

Les membres sont des organisations professionnelles représentatives des acteurs de la chaîne de valeur du coton : producteurs, égreneurs, filateurs et triturateurs de la graine.

Written by Léo Gustave

Simone Gbagbo: « Bictogo est-il responsable des conflits d’Agboville ? »

Doumbia Major à Bédié : « comment tu peux déposer tes dossiers auprès d’une structure que tu ne reconnais pas ? »