Finale CAN 2021: Le Sénégal sur le toit de l’Afrique pour la première fois de son histoire

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont inscrit leur nom au palmarès avec une victoire face à l'Egypte aux tirs au but (0-0 a.p., 4-3 t.a.b.) ce 6 février 2022 au Stade d'Olembé, à Yaoundé.

Le s'offre ainsi son premier titre de Champion d'Afrique des Nations de Football de son histoire. Incapables de se départager, l'Egypte et le Sénégal se sont départagés aux tirs au but.

Après la troisième place validée par le pays-hôte lors de la petite finale, la grande finale de la Coupe d'Afrique des nations, CAN) 2021 au Cameroun a opposé le Sénégal de Sadio Mané à l'Egypte de Mohamed Salah, ce dimanche au stade d'Olembe de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Officiel, Emma Lohoues porte plainte contre l'influenceuse ivoirienne Lesly 5Etoil

Dans cette finale âpre et disputée, les Lions de la Teranga et les Pharaons ont dû en passer par les prolongations après un nul vierge au bout des 120 mn de jeu et un penalty raté de Mané en tout début de match (4e mn).

LIRE AUSSI: Yvidero au secours de Makosso: “Tu es un homme bon et généreux”

Le tir au but de la victoire a été inscrit par Sadio Mané, qui avait raté un penalty en début de match, détourné par Gabaski (7e). Au palmarès, le Sénégal succède à l'Algérie, qui a été éliminée lors de la phase de poules.

Written by Tristan Sahi

CAN 2021: le Sénégal champion d’Afrique

Titrologie 7 février 2022 : revue de la presse ivoirienne : «Gbagbo fâché contre le RHDP et Ouattara»