Flintlock 2023: les forces spéciales américaines forment 1300 soldats africains à Jacqueville

Flintlock 2023. Les forces spéciales américaines ont effectués le 11 mars 2023, des exercices militaires avec 1300 soldats africains à Jacqueville.

Ces soldats, venus de 30 pays, prennent part à , un exercice annuel d'opérations spéciales visant à renforcer les capacités des militaires africains à lutter contre les attaques terroristes sur le continent.

Selon le Sergent MC Donald Dae des forces spéciales américaines, ces exercices de simulation comprennent des séances de recherches d'informations, de sauvetages, de combats, de maintien d'ordre, etc.

LIRE AUSSI: Amnesty International se lève contre la condamnation des militants du PPA-CI

« Les deux scenarii de la simulation d'aujourd'hui, depuis la visite d'un officiel dans le marché du village jusqu'à la détonation de la bombe et au combat, ont démontré la réactivité des soldats face à n'importe quelle situation. Le mardi 14 mars 2023, l'on aura droit à un autre exercice beaucoup plus tactique basé sur l'engagement et le leadership », a signifié la soldate.

LIRE AUSSI: PPA-CI : « jeune, Gbagbo t'écoute », une stratégie qui fait gagner des points au Woody avant 2025

Flintlock est l'exercice militaire le plus important du Commandement des Etats-Unis pour l'Afrique combinant l'armée et l'application de la loi en faveur des forces d'opérations spéciales africaines et internationales. Il se tient depuis 2005, sur la base du respect mutuel et la collaboration dans l'intérêt commun de la stabilité régionale.

Written by Mohammed Ouattara

12 cas de viols recensés à Sikensi en 2022

Construction de la 3e Cité Universitaire de l’INP-HB