Fonction publique de Côte d’Ivoire: fin de la Conférence de Programmation des Effectifs pour 2023

Le ministre de la Fonction Publique a présidé ce 24 juin 2022, la cérémonie de clôture de la Conférence de Programmation des Effectifs pour 2023.

Durant 04 jours, Les échanges se sont articulés autour de l’analyse technique des documents communiqués par les ministères.

L’examen desdits documents et les préoccupations des membres des commissions ont permis à chaque Directeur des Ressources Humaines de présenter les besoins en personnels de son ministère au titre de l’année 2023, les détails du déploiement de ces besoins en personnels et d’apporter les justificatifs et explications nécessaires.

Les débats ont permis également de mieux comprendre l’état du personnel sous gestion, et de façon plus globale, les problèmes rencontrés dans le cadre de la gestion des Ressources Humaines civiles dans les ministères.

LIRE AUSSI: CEPE 2022 : 385 admis sur 518 candidats dans l’éducation catholique à Man

Ces activités de veille permanente sont d’autant plus essentielles qu’elles devraient permettre une meilleure maitrise de l’évolution des effectifs de l’administration et de la masse salariale.

LIRE AUSSI: MUGEF-CI : 813 nouveaux médicaments retenus sur la liste du RCO

Elles devraient surtout contribuer à renforcer les capacités de notre pays à atteindre plus rapidement le critère de convergence de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) fixé à 35% du ratio masse salariale sur recette fiscale.

Written by Christian Binaté

CEPE 2022 : 385 admis sur 518 candidats dans l’éducation catholique à Man

Examen BEPC 2023 en Côte d'Ivoire

Proclamation résultats BEPC CI: 41,27% le pourcentage de réussite en 2021 en 2022 ?