Fonds de soutien lié au Covid-19 : quelque 9,7 milliards FCFA remis aux entreprises – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Le président du comité de gestion du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE-) Mory a annoncé lors de du Comité paritaire technique (CPT/Covid-19) que 9,7 milliards ont été remis à 29 entreprises.

Ce  Fonds de soutien d'un montant de 100 milliards a été mis en place pour adresser les problématiques liées au maintien de l'outil de production et des emplois des grandes entreprises, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid 19.

« Au total 29 entreprises ont pu bénéficier de l'appui du FSGE pour un montant de 9,7 milliards FCFA. Les ressources financières allouées pour la phase transitoire étaient de 10 milliards FCFA. Ce qui donne un taux d'exécution de 97% », a indiqué M. Soumahoro, vendredi, 24 juillet 2020 au 20ème étage de l'immeuble SCIAM, lors du bilan de la phase transitoire qui a couvert la période du 4 juin au 15 juillet.

Ce soutien plafonné à 500 millions  FCFA  et qui est un prêt direct à un taux préférentiel de 3% avec des maturités allant jusqu'à 36 mois avec six mois de différé a été apporté aux entreprises ayant rempli les critères, a-t-il insisté.

Cette 8ème rencontre du CPT/Covid-19 a aussi été l'occasion pour le gestionnaire de ce fonds des grandes entreprises d'annoncer les dispositions pour la phase définitive.

Contrairement à la phase transitoire qui avait accordé la priorité à l'hôtellerie, le tourisme, le transport et le commerce en tant que secteurs les plus impactés, cette phase définitive est ouverte à toutes les entreprises qui remplissent les critères.

bsb/ask

Written by Yeclo avec AIP

La Dren Gagnoa peu satisfaite du résultat du BEPC – Actualité ivoirienne 29/07/2020

Bédié après son plébiscite : «Cette victoire doit préparer notre ascension à la magistrature suprême»